123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
Garantie du meilleur prix!
 

Echanger ou retourner

Délai de rétractation Chez 123encre.fr, nous faisons tout pour vous satisfaire. Toutefois, si vous changez d’avis, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours à compter de la réception de votre commande, conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation. Ce droit s’applique uniquement aux achats effectués en tant que consommateur particulier. Les achats professionnels ne sont pas couverts par le droit de rétractation. Vous pouvez exercer ce droit sans avoir à motiver votre décision, en utilisant le formulaire de rétractation ou en contactant notre service clients. Vous trouverez ici toutes les informations utiles sur notre procédure de retour.
Cas particuliers

Vous avez commandé un article incorrect

Même en utilisant notre outil de recherche par modèle d'imprimante ou par numéro de cartouche, il se peut que vous ayez commandé un mauvais article par inadvertance. Dans ce cas, il vous suffit de suivre notre procédure de retour.

Vous avez reçu un mauvais article ou votre colis est incomplet

Veuillez vérifier votre commande dès réception. En cas d’erreur ou de produit manquant, notre service clients s’en chargera immédiatement.

Votre imprimante est en panne et vous avez encore des cartouches

Votre imprimante vient de vous lâcher ? Pas de panique ! Même après le délai de rétractation, vous pouvez retourner vos cartouches inutilisées. Contactez nos conseillers au +33 (0)3 76 08 11 23 ou à l’adresse e-mail suivante : service-clients@123encre.fr. Après réception du retour, nous établirons un avoir à utiliser pour l’achat de votre nouvelle imprimante.
Procédure de retour Vous pouvez initier un retour via votre compte client sur notre site. Une fois connecté(e), accédez à la section "Mes retours" pour effectuer votre demande.
Cliquez ici pour retourner des articles
  • Vous disposez de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour notifier votre souhait de rétractation.
  • Après notification, vous avez encore 14 jours pour retourner le produit.
  • Il n’est pas obligatoire d’indiquer un motif, mais cela peut nous aider à améliorer notre service.
  • Le produit doit être inutilisé et en parfait état.
  • Toute utilisation excessive ou dégradation peut entraîner une réduction proportionnelle du remboursement, conformément à l’article L221-23.
  • N’ouvrez pas les emballages scellés, sous vide ou opaques, sauf si nécessaire pour évaluer les caractéristiques. Une ouverture injustifiée peut entraîner une dépréciation allant jusqu’à 100 %.
  • Emballez toujours les articles dans une boîte d’expédition extérieure afin de protéger l’emballage d’origine et d’éviter tout dommage.
  • Veuillez indiquer clairement le numéro RET sur l’emballage extérieur.
  • Les frais de retour sont à la charge du client (sauf erreur de notre part).
  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours maximum après réception du retour ou preuve d’expédition.
Exemples pratiquesRemarque : vous avez le droit d’essayer un produit comme dans un magasin physique, mais pas de l’utiliser de manière intensive.

Exemple 1 : cartouches d'encre

 Vous ouvrez une cartouche, elle ne convient pas → produit non revendable → non remboursable.
 Vous vérifiez la compatibilité via l’emballage sans l’ouvrir → retour possible.

Exemple 2 : imprimante à jet d'encre

 Vous l’installez, imprimez quelques pages, mais n’êtes pas satisfait → usage irréversible → non remboursable.
 Vous la sortez de la boîte, regardez le menu, sans l’utiliser → retour possible.

Exemple 3 : imprimante laser

 Vous la connectez ou l’enregistrez auprès du fabricant → produit lié à un client → non revendable.
 Vous l’examinez visuellement sans activation → retour possible.
Retour au service clients Haut de page